Le Prix « Legs Kanning »

L’Action LIONS Vaincre le Cancer recommande chaque année un ou plusieurs chercheurs pour le prix « Legs Kanning » et organise une soirée de remise du prix en collaboration et avec le support de la BIL.

Comme le richissime américain Eugène Kanning avait légué une partie de sa fortune pour la bonne cause, il avait été décidé à l’époque que ce legs devrait servir à la recherche contre le cancer. Depuis, le legs est géré par un comité formé de membres de l’Action LIONS Vaincre le Cancer ensemble avec des représentants de la Banque Internationale à Luxembourg. Ce legs permet d’attribuer annuellement des bourses à des chercheurs travaillant dans le domaine de la recherche contre le cancer. Ces chercheurs doivent être affiliés à une université ou institution de recherche de l’Europe de l’Ouest et doivent déjà présenter un palmarès scientifique conséquent lors de leur candidature. A ce jour 35 chercheurs ont été récompensés, dont la plupart continuent à travailler dans le domaine de la recherche scientifique auprès d’institutions nationales ou internationales de renom.

Pour ces chercheurs, l’attribution du prix Legs Kanning constitue aussi bien une récompense pour le travail accompli ainsi qu’un encouragement et support pour de futurs projets. Aujourd’hui le Legs Kanning constitue un élément important de la lutte contre le cancer menée par les Lions Clubs du Grand-Duché de Luxembourg. Depuis 1986, plus de 400.000 Euros ont été distribués à des chercheurs méritants. A l’avenir, le Legs Kanning continuera à récompenser les jeunes chercheurs qui se dévouent à une carrière dans la recherche anti-cancéreuse de pointe.

   

Que tout généreux donateur
soit remercié
au nom de
l’Action LIONS Vaincre le Cancer.

 





Merci aux Clubs !
Merci aux membres Lions !
Merci à chaque donateur !

     

 

btnprev