soutient des associations d’entraide de malades atteints d’un cancer :

  • Ilcolux (créée en 1981) et Vivre comme Avant (créée en 1979) sont deux associations soutenues par l’Action Lions Vaincre le Cancer. Alors que « Ilcolux » organise l’entraide de malades concernés par un cancer du côlon, donc de patients stomisés, « Vivre comme avant » soutenait les femmes atteintes d’un cancer du sein. « Vivre comme avant » a cessé ses activités récemment après de longues années d’un travail efficace et utile. Ilcolux continue à être activement soutenu par l’Action Lions Vaincre le Cancer. Il est important de mentionner l’édition d’une cassette vidéo qui donne des conseils pratiques au patients stomisés dans leur vie courante. 
789646544

 

  • Groupes sportifs oncologiques est une a.s.b.l. créée en 2007 dont l’idée a été développée par des membres du conseil d’administration de l’Action LIONS Vaincre le Cancer ensemble avec Monsieur Charel Trierweiler, à l’époque un jeune chercheur de la « Deutsche Sporthochschule Köln (DSHK) ». Le projet initial de M. Trierweiler était la création de groupes de réhabilitation sportive pour patientes atteintes d‘un cancer du sein, un projet de coopération entre le CHL et la DSHK. Ensuite l’objectif de cette a.s.b.l. visait la musculation lors de la convalescence de patientes victimes d’un cancer du sein. Progressivement ce projet de thérapie a évolué en une activité sportive dans le domaine de l’oncologie, aujourd’hui bien implantée au Luxembourg.

 

  • Plooschterprojet: Le but de cette action est d’une part, de sensibiliser les gens sur le sujet de la leucémie myéloïde et d’autre part de créer une aide active pour les patients atteints de cette maladie.

 

soutient la formation de personnel paramédical

  • L’Action LIONS Vaincre le Cancer a activement soutenu la formation d’infirmiers-stomathérapeutes ainsi que des thérapeutes pratiquant l’hypnose Ericksonienne. Le financement de formations de personnel paramédical est aussi un des objectifs de l’Action Lions Vaincre le Cancer.

btnprevbtnnext